L'écho du Pic

L'écho du Pic

Montpellier accueille les Championnats d'Europe de Judo

Du 24 au 27 avril 2014, la Park&Suite Arena de Montpellier se transforme en un immense dojo, le temps de rassembler les meilleurs judokas du continent.

BANDEAU_970x192_V2.jpg

L'Arena est déjà familière avec cet art martial. En effet, en 2012, la salle de spectacle montpelliéraine avait accueilli les Championnats de France de Judo, qui furent un immense succès, avec plus de 7 000 spectateurs par jour, affluence pouvant être dépassée cette année.

Les Coulisses Championnats de France de Judo 2012 - YouTube - Google Chrome.jpg

L'intérieur de la salle, devenu un tatami géant

Cependant, cette fois-ci, l’événement est de taille. Cela faisait 13 ans que la France n'avait pas organisé cette compétition majeure, depuis les Championnats d'Europe de Paris en 2001. 

"La France est l'une des plus importantes Fédérations de Judo, non seulement en Europe mais dans le monde et ils sont très expérimentés dans l'organisation de grands événements. Le niveau de notre Championnat d'Europe est maintenant très élevé et ce sera encore mieux à l'avenir" a commenté le président de l'Union Européenne de judo.

Championnats-d-Europe-seniors-du-24-au-27-avril-2014-annonce-de-la-selection-complete_grande.jpg

La sélection française pour ces championnats d'Europe

La France a en effet de grandes chances de faire bonne figure dans cette compétition. Les bleus avaient brillé l'année dernière aux Championnats d'Europe en Hongrie, en repartant avec 12 médailles, dont 4 en ors.

Cette année, la sélection tricolore est surtout marquée par le retour de Teddy Riner, absent des tatamis depuis 8 mois après plusieurs blessures. Le colosse français vise un quatrième titre européen, en entamant aujourd'hui (26/04) son premier combat. 

championnats-d-europe-de-judo-2014-pavia-conserve-son-titre-348376.jpg

Automne Pavia, lors de sa victoire en finale face à l'allemande Myriam Roper

Pour l'instant, la France confirme son statut de leader avec déjà 7 médailles au compteur dont 3 en ors, et notamment le sacre de l'audoise Automne Pavia en -57kg et de Loïc Korval en -66kg.

SI jamais vous n'avez pas la chance d'assister aux matchs depuis l'Arena, vous pouvez visionner l'intégralité de ces deux derniers jours de compétition sur la chaîne judotv

 

Théo

 



26/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser